Actualites

Nouvelle technologie pour le contrôle de la qualité des non-tissés

Nouvelle technologie pour le contrôle de la qualité des non-tissés
Thèmes Résultats de R&D, Innovation technologique , Produit nouveau , Stratégies des acteurs , Informations sectorielles, Marchés et tendances
Activités Ennoblissement, finissage , Fourniture de biens et services [ Analyse, essais, Expertise, conseil, Logiciel, Machines, équipements, R&D, prototypage, Recyclage ] , Production de matières premières et fibres [ Recyclées, Synthétiques, Végétales ou animales ] , Production de textiles [ Non tissé ]
Domaines d'application Vêtements fonctionnels, Industrie, Environnement, Autres
L'innovation technologique est désormais primordiale pour le développement de l'industrie des non-tissés. En effet, le contrôle de la qualité des textiles non-tissés avec des machines ordinaires ne permet pas de définir les imperfections dans ces matériaux et donc d'atteindre les normes et les standards requis.

Uster Technologies, qui est un fournisseur international de solutions efficaces de contrôle de la qualité des fibres et des tissus, a présenté lors de la précédente édition du salon INDEX (Octobre 2021 en Suisse), de nouvelles solutions technologiques qui vont aider les fabricants des non-tissés à améliorer la qualité des matériaux produits.
 
Les matériaux non-tissés ne peuvent pas être meilleurs que les fibres dont ils sont fabriqués. Mais ces matériaux font face à une réelle menace de détérioration de la qualité causée par la contamination. Le nettoyage des fibres avant transformation est la solution. La solution développée par Uster technologies, Uster Jossi Vision Shield N, détecte et élimine la contamination au stade de la préparation des fibres, avant qu'elles ne soient déchiquetées en particules plus petites. Cet outil offre la meilleure efficacité de détection à des volumes de production élevés. Il s'agit d'un résultat de nombreux travaux de recherche qui ont été menés en étroite collaboration avec des entreprises internationales de non-tissés suivis de plusieurs heures de tests sur terrain.

L'installation est facile, vu la conception mince du nettoyeur de fibres. Pour de meilleurs résultats de détection, le nettoyeur de fibres est réglé pour identifier les types de contamination typiques dans les non-tissés, y compris les fibres colorées.
 
En Europe l'année dernière, les applications médicales ont enregistré une augmentation de la demande de 118 %. De même, la demande sur les lingettes de soins personnels a augmenté de plus de 22 %. Selon EDANA (l'une des les grandes associations mondiales de non-tissés), ce sont les deux segments qui présentent un taux de croissance le plus important. Ces deux segments affichent une tendance vers des niveaux de tolérance zéro pour les défauts supérieurs à 1mm. Alors que d'autres technologies utilisent des caméras couleur conventionnelles, les spectroscopes intégrés d'Uster Jossi Vision Shield N fonctionnent sur une plage de longueurs d'onde beaucoup plus large. Cela permet de détecter la contamination dans la plage «invisible» de la lumière infrarouge et ultraviolette, et même des fragments de contamination de la même teinte ou d'une teinte similaire à celle des fibres elles-mêmes – et ce jusqu'à la finesse d'un cheveu humain.
 
Uster Jossi Vision Shield N est fabriqué à Uster, en Suisse. Il en va de même pour Uster EVS Fabriq Vision N, le système d'assurance de la qualité des non-tissés qui garantit un taux élevé de détection des défauts grâce à une inspection automatisée pendant le processus de production. Grâce à cette solution, les défauts de chaque rouleau sont localisés, enregistrés et cartographier, sur toute la ligne.
 
Uster EVS Fabriq Vision N permet l'intégration d'un système d'inspection dans les processus de production de tout type- et idéalement dans les lignes de fabrication de non-tissés - en détectant la contamination, les trous, les irrégularités et tout autre défaut. L'installation est simple et flexible : une barre de fixation couvre toute la largeur de la ligne de traitement, contenant autant de spectroscopes que requis pour l'application.

La combinaison de ces deux outils présentés par Uster Technologies- Uster Jossi Vision Shield N pour l'élimination automatisée des contaminations et Uster EVS Fabriq Vision N pour le contrôle de la qualité- est aujourd'hui la meilleure solution complète pour les industriels de non-tissés afin de garantir la qualité, éviter les déchets de matériaux et tirer pleinement parti du potentiel d'optimisation des processus. 



[ Couverture Géographique : International ]

Recherche

de :
à :
Sélectionnez des activités

Possibilités offertes par le moteur dans la recherche par mots clés :

  • + signifies AND operation
  • | signifies OR operation
  • - negates a single token
  • " wraps a number of tokens to signify a phrase for searching
  • * at the end of a term signifies a prefix query
  • ( and ) signify precedence
  • ~N after a word signifies edit distance (fuzziness)
  • ~N after a phrase signifies slop amount

Nous suivre

Adherent

Devenez Adhérant