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Tapis d'avion ignifuge avec un liant à base de PVB recyclé

Tapis d'avion ignifuge avec un liant à base de PVB recyclé
Thèmes Résultats de R&D, Innovation technologique , Produit nouveau , Informations sectorielles, Marchés et tendances, Politiques publiques étrangères , Règlementation et normes
Activités Fourniture de biens et services [ Analyse, essais, Expertise, conseil, R&D, prototypage, Recyclage ] , Production de matières premières et fibres [ Recyclées, Synthétiques ] , Production de textiles [ Tissage ]
Domaines d'application Transports, Industrie, Environnement
Anker, Devan et Shark Solutions ont collaboré ensemble afin de créer «le premier tapis d'avion au monde, ignifuge utilisant un liant recyclé».

Anker, Devan et Shark Solutions se sont associés pour créer «le premier tapis d'avion au monde, ignifuge utilisant un liant recyclé». Inspiré par leur connaissance et les besoins du marché de l'aviation, Anker a encouragé le reste des partenaires à atteindre ensemble ce nouvel objectif. Le liant à base de PVB réutilise le verre feuilleté, des pare-brises et du verre architectural / de construction, qui autrement irait à la décharge.

Le fabricant de tapis allemand Anker est la première entreprise à proposer des tapis ignifuges pour les avions, fabriqués avec un liant recyclé, a déclaré Devan dans un communiqué. Dans la recherche d'un liant plus durable, Anker a découvert le PVB proposé par Shark Solutions, une société danoise qui a visé à donner une nouvelle vie au PVB après son utilisation.

Les propriétés du tapis d'avion avec un liant à base de PVB recyclé sont les mêmes que celles des tapis traditionnels non durables, indique les responsables de la société Anker. Le marché recherchait ce type de solutions depuis longtemps et l'introduction sur le marché de tel produit a déjà commencé, ajoute-t-ils.

Anker présentera des styles de tapis pour avion à base de PVB, bien connus et spécialement développés, et prévoit de retirer progressivement les tapis d'avion traditionnels non durables dès que possible, ajoute Devan. Le liant non toxique (sans chlore ni phtalates) est entièrement recyclable et ,par conséquent, à la hauteur des futures normes de l'industrie, annonce Devan.

La société Devan, connue par ses solutions ignifuges sur mesure, a été invitée à développer un revêtement d'envers, ignifuge et conforme aux normes de sécurité Airbus et Boeing, indique la société. «Vu les nombreuses années d'expérience et de compétences dans les développements destinés aux clients, nous constatons que l'augmentation du taux de recyclage devient de plus en plus importante», déclare Dirk Vanpachtenbeke, responsable R&D chez Devan.  «Nous sommes vraiment fiers de pouvoir contribuer, en collaboration avec Anker et Shark Solutions, à répondre à cette demande croissante pour ce type de produits répondant aux normes de l'économie circulaire.»

Par ailleurs, Anker et Devan travaillent déjà sur un nouveau projet, qui inclut la technologie antimicrobienne / réductrice virale introduite par Devan. Récemment, Devan a publié des résultats de tests sur l'activité de sa technologie (BI-OME) contre le SARS-CoV-2 et d'autres virus.

Selon des tests indépendants, Devan déclare qu'il a été prouvé que BI-OME permet une réduction de plus que 99% des virus, y compris le SARS-COV-2, sur les échantillons avant le lavage et permet la réduction de 98,5% après 25 cycles de lavage. Cette technologie a obtenu le prix de Leadership des Technologies Européennes Innovantes en 2020 décerné par Frost & Sullivan (« 2020 European Technology Innovation Leadership Award by Frost & Sullivan »).

[ Source : https://www.innovationintextiles.com/ ] [ Couverture Géographique : International ]

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