Actualites

EMAS : La certification pour le management et l'audit environnemental obtenue par Kelheim Fibers

EMAS : La certification pour le management et l'audit environnemental obtenue par Kelheim Fibers
Thèmes Informations sectorielles, Marchés et tendances, Politiques publiques étrangères , Règlementation et normes
Activités Distribution , Fourniture de biens et services [ Machines, équipements ] , Production de fils [ Filage ] , Production de matières premières et fibres [ Synthétiques ]
Domaines d'application Industrie, Environnement
«Kelheim Fibers» est devenu le premier fabricant de fibres de viscose au monde à recevoir la certification EMAS, un système de gestion qui vise à certifier la performance environnementale complète d'une entreprise.

Le Système européen d'audit et de management environnemental (EMAS)
est un système d'audit et de management environnemental de l'Union européenne destiné aux entreprises et à d'autres organisations. EMAS vous permet d'évaluer, d’améliorer et de rendre compte de la politique environnementale de votre organisation. Il inclut la norme ISO 14001 applicable à l'échelle mondiale. Ainsi, elle exige de contrôler l'impact environnemental des activités de l'entreprise, de s'améliorer en permanence et d'implémenter une approche systématique pour établir des objectifs environnementaux.
 
Contrairement au label écologique de l'Union Européenne et aux certifications similaires, l'EMAS ne s'applique pas uniquement aux produits ou services individuels, mais certifie la performance environnementale complète de l'entreprise. Cette approche permet, non seulement la protection de l'environnement et du climat, mais également à l'amélioration de l'efficacité écologique d'une entreprise.
 
Les produits de «Kelheim Fibers» sont fabriqués à partir de pâte de bois 100% provenant de sources certifiées. Ils sont entièrement biodégradables et offrent une alternative écologique aux matériaux à base de pétrole tout en maintenant ou même en améliorant les performances fonctionnelles du produit. La production a lieu exclusivement en Allemagne et est conforme à la stricte législation environnementale allemande.
 
Craig Barker, le PDG de Kelheim Fibers, a déclaré : «Notre aspiration est que nos fibres offrent une alternative écologique et performante aux matériaux synthétiques. Donc, il ne suffit pas que nos fibres soient fabriquées à partir de ressources renouvelables et qu'elles soient entièrement biodégradables. Notre conscience environnementale doit inclure l'ensemble du processus de production et tout ce qui va avec si nous voulons préserver notre crédibilité. La certification EMAS prouve que nous prenons cette responsabilité au sérieux.»

[ Source : Haydn Davis ] [ Couverture Géographique : International ]

Recherche

de :
à :

Possibilités offertes par le moteur dans la recherche par mots clés :

  • + signifies AND operation
  • | signifies OR operation
  • - negates a single token
  • " wraps a number of tokens to signify a phrase for searching
  • * at the end of a term signifies a prefix query
  • ( and ) signify precedence
  • ~N after a word signifies edit distance (fuzziness)
  • ~N after a phrase signifies slop amount

Nous suivre

Contributeurs

Adherent

Devenez Adhérant