Actualites

TEX-MED ALLIANCES : Lancement de la plateforme ″TheMedNew″ Communiqué de presse

TEX-MED ALLIANCES : Lancement de la plateforme ″TheMedNew″ Communiqué de presse
Thèmes Innovation technologique , Stratégies des acteurs , Informations sectorielles, Politiques publiques étrangères
Activités Confection , Ennoblissement, finissage , Fourniture de biens et services [ Création, design, stylisme, Expertise, conseil, Logiciel, Machines, équipements, R&D, prototypage, Recyclage ] , Production de matières premières et fibres [ Recyclées ]
Domaines d'application Industrie, Environnement, Mode


Le projet TEX-MED ALLIANCES (Alliances textiles méditerranéennes pour le développement des entreprises, l'internationalisation et l'innovation) lance TheMedNew, une nouvelle plateforme d'affaires qui a pour objectif d'impulser l'industrie textile sur le bassin méditerranéen. Cet événement est d’ampleur internationale puisque les partenaires du projet TEX-MED ALLIANCES se trouvent en Italie, en Grèce, en Tunisie, en Égypte, en Palestine et en Jordanie. Une salle d'exposition avec des échantillons de certains des modèles disponibles sur la plateforme TheMedNew sera ouverte au public. Il aura lieu le 5 novembre 2021 à 17h00. La diffusion en direct sera assurée sur la chaine Youtubehttps://youtu.be/LKRgNpZA6_8 
 
Texfor, en tant que leader du projet TEX-MED ALLIANCES financé par l'UE, organise le lancement de TheMedNew, la nouvelle plate-forme d'affaires en textile dans le bassin méditerranéen : un espace pour créer des alliances et stimuler la coopération. 
 
TheMedNew est une nouvelle opportunité commerciale destinée aux entreprises du secteur textile ayant des valeurs de durabilité et de créativité interculturelle dans leur processus de rayonnement international. Son champ d'action principal couvre tous les pays du bassin méditerranéen, avec un impact sur plus de 200 millions de consommateurs.
 
La directrice technique de Texfor, Mme Monica Olmos accueillera les participants. La coordinatrice du projet TEX-MED ALLIANCES, Mme Susanna Leonelli, expliquera les initiatives lancées dans le cadre du projet. Ces initiatives visent à stimuler l'industrie textile dans le bassin méditerranéen. De sa part, Francesco Pellizari expliquera les étapes à suivre par les entreprises souhaitant adhérer à la nouvelle plateforme.
 
M. Vincent Ernoux, coordinateur du programme de financement ENI CBC Med pour la Méditerranée, sera aussi présent.

L'une des particularités de la nouvelle plateforme TheMedNew est son engagement pour les valeurs dans son fonctionnement. Parmi ces valeurs, on cite la durabilité, la créativité, le mode de vie qui respecte et promeut la diversité humaine et les minorités, l'engagement envers les objectifs de développement durable promus par l'ONU pour la Méditerranée et le respect de l'environnement naturel.
 
Lors de l'événement du lancement, M. Hani Mourad, un expert international de la mode et du marketing, interviendra lors de la présentation de la plateforme. Des créateurs tels que Júlia G. Escribá, la marque Jordan SheChocolate et la marque grecque Konstantinos Tsigaros également et Marta Coca, de 080 Barcelona Fashion, seront également au rendez-vous.
Pour plus d'informations : media@texfor.es
 
TEX-MED ALLIANCES a rassemblé des centaines d'entreprises du bassin méditerranéen, avec quatre initiatives-cadres différentes. Désormais, THEMEDNEW est prête à les rassembler, à partir des mêmes pays bénéficiaires : Espagne, Italie, Grèce, Tunisie, Egypte, Palestine, Jordanie.

Le projet a une durée de 36 mois, jusqu'à août 2022, avec un budget total de 2,8 M d'euros, dont 2,5 M d'euros sont financés par le programme européen ENI CBC Med (90%) et 0,3 M d'euros cofinancés par le partenaires du projet. Pour plus d'informations sur le projet, veuillez visiter son site Web.
 
Clause de non-responsabilité

Ce document a été réalisé avec l'aide financière de l'Union européenne dans le cadre du Programme ENI CBC MED. Le contenu de ce document relève de la seule responsabilité de TEXFOR et ne peut en aucun cas être considéré comme reflétant la position de l'Union européenne ou des structures de gestion du Programme.


opening event M

[ Source : TEXFOR ] [ Couverture Géographique : International ]

Recherche

de :
à :
Sélectionnez des activités

Possibilités offertes par le moteur dans la recherche par mots clés :

  • + signifies AND operation
  • | signifies OR operation
  • - negates a single token
  • " wraps a number of tokens to signify a phrase for searching
  • * at the end of a term signifies a prefix query
  • ( and ) signify precedence
  • ~N after a word signifies edit distance (fuzziness)
  • ~N after a phrase signifies slop amount

Nous suivre

Adherent

Devenez Adhérant