Actualites

Nouvelle application de mensuration vestimentaire pour la distanciation sociale

Nouvelle application de mensuration vestimentaire pour la distanciation sociale
Thèmes Résultats de R&D, Informations sectorielles
Activités Distribution , Fourniture de biens et services [ Analyse, essais, Expertise, conseil ]
Domaines d'application Protection individuelle, Santé, hygiène, Industrie, Mode
L'innovation est désormais un enjeu primordial pour lutter contre la crise sanitaire actuelle de coronavirus. Les industriels se trouvent impliqués pour sauver la situation. L'intégration des technologies de l'industrie 4.0 s'en trouve ainsi accélérée.

Le virus de corona, nous a obligés à maintenir la «distanciation sociale» et il était la raison pour créer des nouvelles applications et logiciels et augmenter le taux de compétitivité entre de nombreuses sociétés de high-tech citant l'exemple de l'app de James Mayes. Il s'agit d'une nouvelle application prototype pour l'industrie vestimentaire, baptisé « Estimateur de mesures du corps de la taille de vêtements en temps réel ». Cette nomination montre l'utilité de cette application, elle sert particulièrement à obtenir les mensurations détaillées pour la création des vêtements.

En fait, l'application est un moyen intelligent et simple de saisir l'image d'une personne et de calculer les spécifications des vêtements telles que la taille de la poitrine, la taille et l'entre jambe. L'utilisateur n'a qu'à saisir la taille de la hauteur, puis à se tenir devant la webcam pour une analyse rapide du corps. En un instant, le programme fournit les mesures de base requises pour les chemises, les pantalons ou les robes.

D'une part, « l'Estimateur de mesures » permet, donc, aux magasins vestimentaires de continuer à exploiter leur commerce en ligne tout en augmentant leur efficacité et productivité. D'autre part les consommateurs sont capables de sélectionner la juste taille en évitant d'y retourner et rester protégés.

Toutefois, cette nouvelle technologie, créée par l'ingénieur Web Jason Mayes, spécialisé dans l'intelligence artificielle, a pour but d'éviter d'être en mesure d'essayer des vêtements dans votre magasin de vêtements local surtout pour les consommateurs qui ne sont pas des adeptes du magasinage et qui ne connaissent pas leurs mensurations.

Entre autres, une déclinaison de cette technologie est utilisée dans les magasins vestimentaires japonais, où il existe des cabines d’essayage virtuelles qui fonctionnent sur ce principe. Par contre, elle n’est pas offerte sur le marché pour les consommateurs.


[ Source : https://techxplore.com/news/2020-03-app-age-social-distancing.html ] [ Couverture Géographique : International ]

Recherche

de :
à :
Sélectionnez des activités

Possibilités offertes par le moteur dans la recherche par mots clés :

  • + signifies AND operation
  • | signifies OR operation
  • - negates a single token
  • " wraps a number of tokens to signify a phrase for searching
  • * at the end of a term signifies a prefix query
  • ( and ) signify precedence
  • ~N after a word signifies edit distance (fuzziness)
  • ~N after a phrase signifies slop amount

Nous suivre

Adherent

Devenez Adhérant